Voyage YouTube Thumbnail 2

Ada perlu : Des textiles qui ont une âme ! Des trésors slow, éthiques et durables contribuant à créer une version moderne du Batik Indonésien. Un héritage culturel une véritable histoire ! La marque à échelle humaine, essai chaque jour d’améliorer sont empreinte écologique… 

Ada perlu, c’est :

  • Partager cette passion pour la culture indonésienne,
  • Cette transparence avec ses clients et ses partenaires,
  • De la qualité qui dure dans le temps. 
  • Des modèles originaux uniques et intemporels. 
  • Une double utilisation du produit pour le porter à la maison, à la plage ou en soirée !
  • Une fabrication artisanale, fait main par les experts du batik Indonésien : les Balinais eux même ! 
  • Une French touch, une voyage, une histoire et de l’amour. 

Le terme Slow fashion est née par opposition à la « fast fashion » entrainant depuis une vingtaine d’années une hyper-consommation du vêtement ! Aujourd’hui toutes ses grand enseignes du fast fashion essaient coûte que coûte de redorer leur blason en vous sollicitants avec des publicités de rêve qui s’avère être souvent du « greenwhashing » .

Il faut cependant véritablement changer et véritablement retourner à un mode de vie durable et responsable. Nos comportements sont la clé de notre futur. Repensons quotidiennement à nos besoins, nos envies. Il est temps de consommer moins mais mieux de changer nos habitudes qui détruisent notre environnement. De sensibiliser les gens sur leur manière de consommer. De retourner à un mode de vie plus slow.

Soucieux d’un mode de vie durable et plus équitable, Ada Perlu tient à laisser moins d’empreinte sur la planète. 

Notre démarche slow et responsable :

  1. ÊTRE TRANSPARENT 
  • Petite entreprise à échelle humaine ; le but principal : Être 100 % transparent avec ses clients et ses partenaires.

2. FAIRE CONNAITRE LE BATIK INDONESIEN AU MONDE ENTIER TOUT EN ETANT RESPONSABLE

Si fiers et passionnées de ce tissu & des motifs, afin de minimiser son empreinte sur la planète tout en gardant ce coté culturel, la marque s’oriente vers deux processus production. 

3. NORME ETHIQUE ET ENVIRONNEMENTALE respectant les conditions de travail des employés. 

Cyrielle et Marine travaillent en corrélation depuis plusieurs années dans un atelier à Bali qui respecte les conditions de travail et environnementales des salariés. Un lien fort et une complicité intense avec celui ci ! 

4. LAISSER MOINS D’EMPREINTE SUR LA PLANETE, AVEC UN PACKAGING RÉUTILISABLE. 

La vision principale d’Ada perlu est de mettre en place une gestion et stratégie d’entreprise respectant la nature afin de poursuivre le mouvement zéro déchet, voila pourquoi chaque packaging est réutilisable. 

Un concept unique joli, avec cette boite en bambou et surtout un concept bon pour la planète ! 

5. NE RIEN JETER, RÉUTILISER, RÉALISATION ACCESSOIRES AVEC LES CHUTES DE TISSUS.

En plus d’utiliser des packagings réutilisables Ada perlu fait aussi le choix de suivre le mouvement zéro déchet et de réaliser de l’upcycling, en confectionnant des accessoires annexes avec les chutes de tissus. Zéro gaspillage, zéro rejet et des jolies accessoires en parallèle ! 

6 . ZÉRO PLASTIQUE DANS LE SYSTEME DE PRODUCTION ET DE DISTRIBUTION.

Seulement 9 % du plastique est recyclé mondialement. 12% incinérés et 79% accumulés dans les décharges ou l’océan. 1,6 million de kilomètres carrés de détritus marins, on l’appelle le Septième continent. 

Ada perlu fait le choix de bannir complètement le plastique et d’utiliser à la place des sacs bioplastique en fibres de manioc 100 % compostables et biodégradables.

7. COLLABORER AVEC DES ASSOCIATIONS & ACTEURS DE CHANGEMENTS.

Acteur de changements ; Cette partie humaine tient à coeur les fondatrices : Travailler avec des associations ou des partenaires tel que « the punch community  » et « green is the new black  » acteur de changement ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.