La vision principale d’Ada perlu est de mettre en place une gestion et stratégie d’entreprise respectant la nature afin de poursuivre le mouvement zéro déchet, voila pourquoi chaque packaging est réutilisable.

Ada perlu c’est le cadeau parfait, retrouvez chaque produit vendu soit :

  1. Dans une boîte artisanale d’offrande traditionnelle carrée ou ronde en bambou fait main, un packaging réutilisable à votre guise (boîte à bijoux, boîte à secret, déco…)
  2. Dans une pochette en toile de jute naturelle fait main, réutilisable aussi comme vous le souhaitez (passeport, carte grise, téléphone…).
packaging-emballage-boite-bali-boitebali-reutilisable-bambou-boitebambou-boitecarre-indonesie5

 

En plus de garantir un packaging fonctionnel, l’un des principaux message d’Ada perlu est de faire connaitre la culture Indonésienne. Elle choisit de revisiter ces boîtes traditionnelles.

Dans la culture Balinaise, ces boîtes contiennent le kit pour réaliser le « Canang Sari » , une des offrandes quotidiennes faites par les hindous balinais : un petit plateau en feuille de palmier chargé de fleurs et de riz aspergé d’eau purificatrice. Ces éléments bénis ont pour but d’éloigner les forces maléfiques des entrées des maisons.

Selon la croyance fondamentale de l’hindouisme balinais, les deux forces opposées du bien et du mal coexistent et sont d’une importance égale. Il est donc important de maintenir l’équilibre entre ces forces en honorant tous les dieux et les démons. L’offrande est fondamentale dans la culture balinaise. Chaque jour, des Balinais se rendent au temple en habit de cérémonie ( en batik Indonésien ) portant ces grandes boites de bambou, afin d’y déposer les offrandes destinées aux dieux hindous. 

Ces petites offrandes sont déposées un peu partout dans les rues, au bord des routes, devant les temples, trois fois par jour… Les canang sari sont composés d’offrandes comestibles accompagnées d’un bâton d’encens, car c’est la fumée de l’encens qui va permettre de transmettre l’offrande à la divinité. 

Vous pouvez, comme les balinais, utiliser votre petite boîte pour protéger et maintenir l’harmonie de votre maison ou vous en servir comme rangement ou décoration authentique et ethnique.

Elles protègent des démons en plus d’apporter richesse et prospérité à ses propriétaires.