Ada perlu garantie la transparence – #IMADEYOURCLOTHES

NORME ETHIQUE ET ENVIRONNEMENTALE

Cyrielle et Marine les fondatrices, sont témoins des conditions de travail médiocres des employés de certaines usines et l’incapacité pour la plus part des entreprises à corriger cela… Cette prise de conscience est très claire pour elles : développer Ada perlu dans une démarche engagée et travailler avec les locaux de manière responsable dans de bonnes conditions sociales afin de sublimer ce tissu traditionnel.

C’est alors qu’elles rencontrent Taro, leur tailleur, qui croit au projet de conjuguer mode et batik traditionnel. Il leur fait totalement confiance sur l’idée. Il les aide pour modéliser les produits et la mise en fabrication de son tissu d’origine.

Cyrielle et Marine travaillent en corrélation avec lui depuis plusieurs années dans un atelier à Bali qui respecte les conditions de travail et environnementales des salariés.

TRAVAILLER  AVEC UN ATELIER BALINAIS POUR PRÉSERVER CETTE FABRICATION LOCALE DU BATIK INDONESIEN.

Elles dessinent les modèles à Biarritz en France et les confectionnent avec lui à Bali pour préserver ce coté local du batik Indonésien. Certains de leurs fournisseurs désirant mener des actions pour la planète, contribue à planter des arbres à Citarum River à Bandung en Indonésie (une des rivières les plus polluées au monde liée à la production textile).

OBJECTIF FUTUR :  DEVENIR ENCORE PLUS RESPONSABLE

A partir de 2022,  la marque utilisera des matières 100 % éco-responsables et certifiées.